4 mariages & 1 enterrement (Four Weddings and a Funeral)

 
Comédie, Drame, Romance.
117 min
Notre note: 6/10

Infos


Synopsis

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L'amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d'un mariage où il officie en tant que témoin, il n'imagine en rien la passion qui va l'envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Écossais, ne vont que confirmer les sentiments qu'il éprouve pour elle...


Réalisateur

Mike Newell


Casting

Hugh Grant

Charles
Andie MacDowell

Carrie
James Fleet

Tom
Simon Callow

Gareth
John Hannah

Matthew


Note 6/10

L'avis de Laetitia

Vu le 02/01/2021 à CALM Plessis

Le charme de Hugh Grant, l'humour britannique. Ca commençait bien, dommage d'avoir oublié de nous présenter les personnages en chemin.

Déçue en le revoyant. Pour qu'une comédie romantique fonctionne, il faut qu'on connaisse les personnages! La bande de potes ne nous ai montré que lors des 4 mariages et de l'enterrement (oh, le titre). On ne les connaît pas, on ne sait pas vraiment qui ils sont les uns pour les autres, ce qui les a construits, ce qui les a amenés là où ils sont dans leur réflexion sur le mariage notamment. Et mise à part le coup de foudre de Hugh pour Andy, on n'entre pas dans leur relation car on ne la voit pas se contruire. Les ellipses désservent le propos. Certes, c'est le concept du film, mais je brandis ma cocarde pour dire que je n'y adhère pas. Par exemple on a l'impression que Charles est un coureur, mais quand il parle avec Carrie, il évoque avoir couché avec 9 femmes. Assez loin du coureur dépeint lorsqu'il est à table avec toutes ses ex. Cette distance aux personnages annihile l'émotion. Oui c'est bien joué, on a envie de les aimer, mais quand leur ami barbu meurt, on est maintenu à distance, on ne pleure pas avec eux. Et j'ai la larme facile!

<-- Film précédent Film suivant -->