One Night in Miami...

 
Drame.
114 min
Notre note: 4.5/10

Infos


Synopsis

Miami, le 25 février 1964, le jeune Cassius Clay (futur Mohamed Ali) devient champion du monde de boxe, catégorie poids lourds. A cause de la ségrégation raciale, il doit fêter sa victoire à l'écart des autres sportifs. Entouré de ses amis, l'activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football Jim Brown, Cassius Clay décide de définir un nouveau monde.


Nominations / Récompenses

  • Nommé dans la catégorie "Writing adapted screenplay (Meilleur scénario adapté)" (Oscars 2021)
  • Nommé dans la catégorie "Music original song (Meilleure chanson originale)" (Oscars 2021)

Réalisateur

Regina King


Casting

Kingsley Ben-Adir

Malcolm X
Eli Goree

Cassius Clay
Aldis Hodge

Jim Brown
Leslie Odom Jr.

Sam Cooke
Joaquina Kalukango

Betty X


Note 4/10

L'avis de Laurent

Vu le 10/04/2021 à CALM Aigrefeuille

J'ai trouvé le film assez inintéressant, même si je vois bien qu'il a l'air de traiter du racisme, je n'ai pas bien perçu de message ou de réel propos...

Note 5/10

L'avis de Laetitia

Vu le 10/04/2021 à CALM Aigrefeuille

Un sujet intéressant pour un film moyen.

Je ne sais pas si c'est la théâtralité de la réalisation ou tout simplement le film en lui-même qui manque de dynamisme ou autre, mais One Night in Miami manque d'intérêt. Alors que son sujet n'en manque pas du tout puisqu'il aborde le sujet houleux des engagements de 4 icônes américaines qui peuvent par leurs actions faire évoluer le sort de la minorité noire aux Etats-Unis. Les échanges sont argumentés et on comprend parfaitement le point de vue de chacun, notament ceux de Malcolm X et Sam Cooke qui sont le plus en opposition.

<-- Film précédent Film suivant -->