I Care a Lot. (I Care a Lot)

 
Comédie, Crime, Thriller, Drame.
118 min
Notre note: 6/10

Infos


Synopsis

Marla Grayson est une tutrice réputée spécialisée auprès d'individus âgés et riches. Aux dépens de ces derniers, elle mène une vie de luxe. Mais sa prochaine victime s'avère avoir de dangereux secrets. Marla va devoir utiliser son esprit et sa ruse si elle souhaite rester en vie...


Réalisateur

J Blakeson


Casting

Rosamund Pike

Marla Grayson
Peter Dinklage

Roman Lunyov
Eiza González

Fran
Dianne Wiest

Jennifer Peterson
Chris Messina

Dean Ericson


Note 5/10

L'avis de Laetitia

Vu le 26/04/2021 à CALM Aigrefeuille

Je ne sais pas noter ce film.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais en même temps, il m'a laissé à distance des protagonistes puisqu'il bien est impossible de s'attacher à un personnage. A la limite si, plutôt Tyrion, qu'on a envie de voir ouvrir le ventre de la tutrice, puis de saler et citronner le tout avant de laisser les hyiènes déguster le tout. Car ok, lui c'est un connard mais dans la mafia, il reste dans ses méfaits et son univers, et a priori ne s'attaque pas aux humains lambdas. Elle est ses partners in crime méritent tout le mal du monde. Et on ne peut pas comprendre/tolérer ce comportement, à moins d'être le diable habillé en Hugo Boss (nazi, tout ça). Si on ne comprend pas les motivations de l'héroïne, comment peut-on souscrire au film? Elle ne montre aucun signe de regret, de rachat, de volonté de rédemption. Elle n'a pas d'arc narratif. Admirer sa détermination? Bof. Accepte ta défaite, et passe à autre chose. Mais non, on nous la montre déterminée comme jamais (dédicace à Stéphane Rottenberg), quels que soient les évènements, tel un pitbull enragé. La fin nous donne un aperçu de ce qu'on aurait voulu avoir. Mais on voulait ça à la moitié du film. Donc finalement, c'est quoi la note? Bah je ne sais pas...La moyenne alors? Ok.

Note 7/10

L'avis de Laurent

Vu le 26/04/2021 à CALM Aigrefeuille

J'ai trouvé le film original bien que amoral (y'a juste une scène que je trouve un un peu grosse et facile mais pour des raisons de spoiler je ne peux pas en parler ici :)

<-- Film précédent Film suivant -->