Being the Ricardos

 
Drame, Histoire.
132 min
Notre note: 4/10

Infos


Synopsis

Lucille Ball et Desi Arnaz sont menacés par des accusations personnelles choquantes, une diffamation politique et des tabous culturels dans le film Being the Ricardos, du scénariste et réalisateur Aaron Sorkin, lauréat d'un Oscar. Une immersion au cœur de la relation romantique et professionnelle du couple. Le film invite les spectateurs dans la salle des auteurs, sur plusieurs plateaux de tournage et dans les coulisses d'une semaine critique de la production du sitcom « I Love Lucy ».


Réalisateur

Aaron Sorkin


Casting

Nicole Kidman

Lucille Ball
Javier Bardem

Desi Arnaz
J.K. Simmons

William Frawley
Nina Arianda

Vivian Vance
Tony Hale

Jess Oppenheimer


Note 4/10

L'avis de Laurent

Vu le 05/03/2022 à Salon Aigrefeuille

Je m'attendais à trouver ça bien, vu que ça parlait du tournage d'une série, mais j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux. Peut-être parce que c'est à propos d'une série que je ne connaissais pas...Je n'ai pas trouvé le jeu de Javier Bardem particulièrement impressionnant, je suis surpris qu'il soit nommé aux Oscars pour ce rôle...

Note 4/10

L'avis de Laetitia

Vu le 05/03/2022 à Salon Aigrefeuille

La différence culturelle s'impose dans ce film : "I love Lucy" n'est pas très connu en France, voire pas du tout de la personne qui rédige ces quelques lignes. Enfin si, elle connait la réputation et l'impact de cette série aux USA, mais c'est tout. La réalisation et le jeu des acteurs ne compensent donc pas ce qui se produit à la vision de "Hollywood" : on s'ennuie malgré le rythme imposé par les dialogues. Reste l'intérêt "documentaire" d'une époque où la sitcom osait enfin montrer une femme enceinte en essayant de contourner toutes les évidences qui s'y rattachent (le lit séparé des héros de la série, les inconvénients de la grossesse,...) pour ne pas choquer l'Amérique prude. Qui d'un autre côté est prête à condamner toute personne suspectée d'être communiste.

<-- Film précédent Film suivant -->