Spencer

 
Drame.
117 min
Notre note: 5.5/10

Infos


Synopsis

Décembre 1991 : le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles est affaibli depuis longtemps. Malgré les rumeurs de divorces et liaisons extra-conjugales qui abondent, la paix est décrétée pour les fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes...


Réalisateur

Pablo Larraín


Casting

Kristen Stewart

Princess Diana
Jack Farthing

Charles
Sally Hawkins

Maggie
Timothy Spall

Major Alistair Gregory
Sean Harris

Darren McGrady


Note 7/10

L'avis de Laurent

Vu le 13/03/2022 à Salon Aigrefeuille

Le film rend bien le mal-être de Diana (en tout cas qu'on imagine si on en croit ce qui a été dit sur elle) et la complicité avec ses fils. Kristen Stewart tient admirablement le rôle.

Note 4/10

L'avis de Laetitia

Vu le 13/03/2022 à Salon Aigrefeuille

Si Kirsten Stewart interprète une Diana crédible, le film ne nous montre pas grand chose si ce n'est le malheur d'une femme qui n'a jamais été à sa place ni acceptée. "Spencer" compte sur nos propres connaissances de la vie de la princesse, mais pour beaucoup, on se souvient surtout de son tragique accident. Peut-être qu' à travers l'évocation de son passé, par le souvenir de son père et de sa maison dans laquelle elle n'a plus le droit d'aller, le réalisateur essaye de nous faire comprendre ce qui a amené Diana à ce mal être ? Si tel est le cas, c'est un échec. Et si ça ne l'est pas, peut-être aurait-il fallut apporter du contexte à l'histoire. La partition musicale est désagréable, comme "Power of the dog". J'en tire la conclusion que je n'aime pas les musiques de malaise. Un bon Hans Zimmer bon sang!

<-- Film précédent Film suivant -->