Action, Comédie, Drame .
114 min
Notre note: 5/10

Infos


Synopsis

Lassée de la clandestinité, une voleuse professionnelle décide de se ranger... après une dernière mission de routine avec sa complice de toujours et une fougueuse nouvelle recrue.


Réalisateurs

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent


Casting

Mélanie Laurent

Carole
Adèle Exarchopoulos

Alex
Adèle Exarchopoulos

Alex
Isabelle Adjani

Marraine
Isabelle Adjani

Marraine
Manon Bresch

Sam
Manon Bresch

Sam
Philippe Katerine

Abner
Philippe Katerine

Abner


Note 6/10

L'avis de Laurent

Vu le 14/11/2023 à Salon Aigrefeuille

Le personnage de Isabelle Adjani pique les yeux et les oreilles. Mais à part ça, j’ai passé un bon moment., même si le scénario ne vole pas haut.

Note 4/10

L'avis de Laetitia

Vu le 14/11/2023 à Salon Aigrefeuille

Pour commencer, je vais attribuer le prix du personnage le plus mal écrit, tout pourri et mal interprété à Isabelle Adjani. L'intrigue repose sur ce personnage de mafieuse puissante (mais toute pourrie, voir plus haut), qui empêche Mélanie Laurent de prendre sa retraite, parce que c'est son meilleur élément. Donc pour lui donner une bonne leçon, elle envoie une équipe tirer sur ses 2 voleuses planquées, et menace de tuer un cuisinier si Mélanie Laurent démissionne. Donc finalement cette dernière accepte mais pour un dernier coup (elles auraient pu négocier ça direct, non? Y'a un lapin qui est mort dans cette histoire!) qui est décrit par sa patronne comme un vol hyper simple. Mmmm attends, si tu veux garder ton atout pour un dernier coup, tu le gardes pour un truc un peu complexe, non? L'ensemble est mal amené, peu prenant, et en guise de film de casse, on a, attention les yeux, le découpage d'une toile de peintre dans un endroit très accessible. Les 11 d'Ocean se retourneraient dans leur tombe s'ils voyaient ça ! Les scènes s'enchaînent sans véritable fil conducteur, on va du Mans - pour recruter une conductrice dont le développement du personnage tient à "ma femme est morte", à la Corse pour le braquage du siècle, en passant par l'Italie pour une danse de rue / vendetta de lapin. Même les rapports entre les "gentilles" ne me convainquent pas et me laissent un goût de "c'est bizarre quand même". Ça se veut féministe, mais c'est surtout un film de potes, ou plutôt de potiches, et on ressent pour le coup qu'elles se sont bien amusées, elles au moins. Et je garde une note finale positive pour le personnage d'Adele Exarchopoulos dont les vannes sont marrantes et bien débitées.

<-- Film précédent Film suivant -->