Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

122 min
Notre note: (6/10)

Infos


Synopsis

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine guerre froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. À la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue.


Avec :

Harrison Ford (Indiana Jones)

Cate Blanchett (Irina Spalko)

Karen Allen (Marion Ravenwood)

Shia LaBeouf (Mutt Williams)



Vu au cinéma le 24/05/2008 (au UGC Ciné Cité Créteil) par Laetitia et Laurent
Vu au cinéma le 08/11/2020 (au CALM Plessis) par Laurent et Laetitia


Note 6/10

L'avis de Laetitia

Le mieux à faire si Indy nous manque est de regarder les 3 premiers!

Je ne crache pas complètement dans la soupe, d'abord parce que c'est dégueu, mais aussi parce que c'est tout de même au dessus de bien des films et c'est plutôt bien réalisé. Mais le scénario est too much, Indiana Jones n'a jamais été aussi acrobatique qu'à cet âge là, et on a l'impression qu'il a eu une vie depuis le dernier épisode en tant qu'agent secret : bof!

Note 6/10

L'avis de Laurent

Le film est vraimnet réalisé dans la forme des premiers, 20 ans après c'est quand même chouette. Après, il y a quand même des choses un peu plus tirées par les cheveux que dans les autres, et je trouve la fin plutôt nulle.